Généralement composé de plus de deux plaques, un verre feuilleté procure plusieurs avantages. Il peut être utilisé pour différentes réalisations comme sur terrasse ou une véranda. Ainsi, l’usage du produit ne se limite pas aux portes et aux fenêtres contrairement aux idées qui circulent. Il suffit de bien l’installer pour profiter de tous les privilèges.
Ce qu’il faut retenir en premier lieu sur le verre feuilleté
Le vitrage feuilleté est avant tout composé de deux vitres avec une épaisseur qui varie d’un modèle à un autre. Ces éléments sont généralement reliés entre eux avec des films de polybutyral vinylique. Ces derniers viennent renforcer la résistance du produit que vous choisirez.
Lire également : 5 étapes pour réaliser une rénovation intérieure réussie
Les fabricants parlent en principe de vitrage 44.3 avec ce genre de réalisation. Ce type de produit est un choix parfait pour les fenêtres et les portes afin de limiter les risques d’effraction. Vous pourrez aussi vous en servir pour d’autres raisons comme sur une véranda ou une terrasse. Il est souvent considéré comme étant un verre blindé grâce à sa solidité.
Les principaux avantages du verre feuilleté
Le verre feuilleté est avant tout un produit résistant, presque impossible à briser. Ainsi, il reste une meilleure option pour limiter les risques d’effraction à la maison. Il ne risque pas non plus d’éclater en mille morceaux au cas où il se briserait. Il n’y a aucun risque de se faire blesser par les morceaux de verre dans ce genre de situation.
A lire aussi : Pourquoi et comment bien choisir la matière des vêtements de bébé ?
Il reste parfaitement au cadre pendant les mauvaises conditions météorologiques et en cas de catastrophes naturelles. Le verre affiche en même temps d’une faible émissivité qui lui permet de réduire la chaleur du soleil à l’intérieur d’un logement. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du niveau de confort offert en hiver. La réduction de la pollution sonore est un autre privilège d’un vitrage feuilleté.
Quel type de verre feuilleté choisir ?
Le marché offre en principe le choix entre les différents types de réalisations suivants :
- Le verre feuilleté classique qui affiche le plus de résistance grâce au film de PVB. Il n’y a aucun risque de projection d’éclats en cas de cassure.
- Le verre feuilleté de sécurité qui est parfaitement capable de protéger contre les tentatives d’effraction. Les morceaux de verre sont d’ailleurs maintenus par le film si la vitre se brise.
- Le verre feuilleté à gel qui est connu comme étant un coupe-feu. Il peut résister plus efficacement aux incendies tout en retardant aussi les cambriolages.
Les derniers éléments à savoir sur ce type de verre
Il faut faire attention à ne pas se précipiter pendant l’achat des vitres dont vous avez besoin. Notez en effet que le verre feuilleté est facile à reconnaître. Toutefois, les arnaqueurs trouvent toujours des moyens de tromper les gens. Il est alors important de bien vérifier l’absence d’un espace interstitiel entre les verres avant de passer une commande.
Ce type de verre peut être proposé en double ou triple vitrage. Le choix dépend uniquement de vos envies, mais aussi de la nature de l’utilisation de chaque produit. Il ne faut pas hésiter à faire ce choix pour réaliser des ouvertures personnalisées sur votre habitation.